BLACKBODY, le spécialiste du luminaire OLED, présente une superbe réalisation dans un mythique building de New York. Un lustre I.RAIN de Thierry Gaugain trône dans le lobby du American Woolen Building…
La lumière OLED illumine l’un des buildings les plus emblématique de New York. Fondée en 1899 par William Wood de Lawrence, Mass, et Charles Fletcher de la Providence, The American Woolen Co. a déplacé son siège de New York dans ce bâtiment en 1912. Situé à 221-227 Fourth Ave. (Connu sous le nom Park Ave. Sud depuis le début des années 1960). Américaine Woolen a été un énorme conglomérat textile avec de nombreuses participations dans des usines de laine de Nouvelle-Angleterre.
Le Woolen American Building est un immeuble de grande hauteur de 19 étages, conçu par l’architecte, Robert Henderson Robertson (1849-1919), et construit en 1909. La façade de l’immeuble dispose d’une tête de mouton sculptée très reconnaissable ! Pour la petite histoire, l’American Woolen Co. a été absorbée par Amerstron Corp. au milieu des années 1950 et a quitté ce bâtiment à cette époque…
En savoir + sur BLACKBODY OLED
Join the conversation